Le cauchemar qui venait du froid by Derrick Lionel

Le cauchemar qui venait du froid by Derrick Lionel

Auteur:Derrick, Lionel [Derrick, Lionel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Action, Aventure
ISBN: 2265030759
Éditeur: Fleuve noir
Publié: 1985-09-07T18:03:24.320000+00:00


CHAPITRE X

D’une main, Mark pilotait l’hélicoptère, de l’autre il palpait Ralston. Celui-ci respirait encore et son pouls battait faiblement. Le choc devait l’avoir plongé dans le noir et l’inconscience. Maintenant, il fallait ramener l’appareil et son pilote blessé à terre. Mark tourna au-dessus de la ville, à la recherche d’une autoroute éclairée qui le guiderait jusqu’à l’aéroport. Enfin il la repéra, loin sur sa droite, et obliqua dans sa direction en se demandant si la police le prendrait en chasse.

À présent, les uniformes devaient avoir envahi le toit du building. La police et les pompiers devaient s’affairer et bientôt le quartier général aurait livré beaucoup de ses secrets. Si l’une quelconque des opérations illégales de Preacher Mann se déroulait là-haut, il existait désormais un livre ouvert que même une force de police achetée ne pourrait plus ignorer.

Probablement aussi, la police n’ignorait plus rien des deux visites que l’hélicoptère avait rendues au sommet du Home Savings and Loan building. Il se pouvait qu’elle essaie de le suivre d’après les rapports des voitures en patrouille dans toute la ville. Mark aurait souhaité connaître parfaitement la région, de façon à choisir un meilleur emplacement pour se poser. Seulement, il avait à bord un homme blessé. Si les flics retrouvaient Ralston rapidement, une ambulance pourrait l’emmener vers l’hôpital dans les meilleurs délais. Mark prit la direction de l’aéroport et décida de ne pas se poser à l’emplacement réservé à Ralston. Peut-être sur un autre, peut-être sur l’une des pistes. Cela attirerait l’attention et Ralston serait secouru. De cette façon également, Mark éviterait la plupart des grands éclairages et pourrait se fondre dans l’obscurité. Oui, cette solution paraissait la meilleure. Mark jeta un coup d’œil sur son Mossberg. Il n’avait pas le temps de le démonter et de le fourrer dans son sac d’épaule. Il pouvait le laisser dans l’appareil pour amuser les flics ou l’abandonner dans un marécage. Avec son équipement léger, il avait une chance, mais le grand fusil ralentirait ses mouvements.

Mark avait emmené l’hélicoptère hors de la ville ; dès qu’il vit la lune se refléter sur de l’eau, il perdit de l’altitude, ouvrit la portière et se délesta du Mossberg qui toucha la surface dans une gerbe d’éclaboussures avant de s’enfoncer dans la vase. On n’était pas près de le retrouver là. Ensuite, Mark revint vers l’aéroport, vira vers l’arrière, survola quelques lignes à haute tension et se posa presque à l’extrémité de la piste où tournaient les avions. Il coupa les moteurs, vérifia rapidement le pouls de Ralston, puis fila, le sac contenant les registres autour du cou. Jusqu’à ce qu’il atteigne l’abri de l’obscurité, il courut de toutes ses forces dans la direction générale de la zone des hélicoptères.

Avant qu’il ait parcouru deux cents mètres dans l’ombre, il entendit des sirènes et aperçut les gyrophares en action des trois véhicules qui convergeaient vers l’hélicoptère qui s’était posé sans lumières, sans contact radio et sans permission. Mark savait que Ralston recevrait des soins médicaux dans les minutes qui suivraient. Il resta



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.